Référencement internet
Faites-vous trouver par les bons clients
SEO et SEA ?
Le référencement naturel SEO et les campagnes publicitaires SEA
Le référencement de site internet est un ensemble de techniques et de stratégies qui visent à optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, etc..
Un référencement naturel est en général réalisé lors de la création d’un site internet, la plupart du temps cela suffit à trouver votre site internet surtout s’il est associé à votre nom (ex: « entreprise-dupont.com « ), .
Dans certains cas, cela ne suffit pas, surtout si vous avez un nom de domaine proche d’un concurrent ou qui peut prêter à confusion (ex: dupont-de-limoges.com).
Un bon référencement naturel s’obtient par la qualité des contenus, leur originalité et la programmation du site internet (titres, balises H1, H2, H3), l’emploi de mots-clés et de métadonnées.
En améliorant votre référencement naturel, vous pouvez augmenter le trafic de votre site web et attirer plus de clients potentiels sur votre site web.
Le référencement payant (donc non-naturel) vise à créer des campagnes en achetant des mots-clés afin que votre site internet soit positionné en tête des résultats de recherche de ce ou ces mots-clés.
Le tarif de chaque mot-clé fonctionne comme un jeu d’enchères, et il devient donc rapidement nécessaire de faire appel à un professionnel.
Le référencement naturel, comment ça marche ?
Les moteurs de recherche accordent une grande importance au contenu de votre site web.
Plus votre contenu est pertinent, ORIGINAL, informatif et de qualité, plus vous avez de chances d’être bien classé. A contrario un copié/collé de Wikipedia vous pénalisera.
Les mots-clés sont les termes de recherche que les internautes utilisent pour trouver du contenu en ligne.
En optimisant votre contenu avec les bons mots-clés, vous pouvez améliorer la pertinence de votre site web pour les moteurs de recherche.
Les liens entrants sont des liens provenant d’autres sites web qui pointent vers le vôtre.
Les moteurs de recherche considèrent ces liens comme une indication de la qualité et de la pertinence de votre site web, ce qui peut avoir un impact sur votre classement.
Les moteurs de recherche accordent une attention particulière à l’expérience utilisateur sur votre site web.
Cela inclut des éléments tels que la vitesse de chargement, la navigation conviviale et le contenu adapté à l’utilisateur.
Le référencement artificiel (donc payant), comment ça marche ?
Les moteurs de recherche accordent une quotation à chaque mot-clé en fonction de la demande (internationale). C’est un peu comme les enchères, ainsi chaque mot clé a son propre prix en fonction des heures de la journée et de la zone de recherche du visiteur.
Au delà de bien choisir vos mots-clés et variants, Il peut donc être intéressant de connaitre les heures de vos visiteurs et de n’enchérir que les soirs et week-end pour une agence de voyage, ou de cibler des mots-clés alternatifs et moins recherchés ou de les associer à une zone géographique.
1. Cahier des charges
Rédaction du cahier des charges et devis
3. Aide à la rédaction
Personne mieux que vous ne sait décrire ce que vous faites, mais parfois un petit coup de pouce est nécessaire !
5. Mise en ligne de la ou des campagnes
Activation de campagnes ciblées en fonction de vos objectifs
2. Etudes
Analyse de vos besoins, veille concurrentielle, recherches…
4. Simulation
Simulation des coûts et objectifs des campagnes publicitaires
6. Suivi et analyse des résultats
Evolution du positionnement dans les moteurs de recherche, comparaison entre la campagne et votre perception.
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